Collecte de bouchons

Le collège, en partenariat avec l’association ACC26 basée à Romans (Agir contre le cancer) récupère les bouchons en plastique (bouchons de bouteille d’eau, de lait, jus de fruit, soda, compote à boire etc…) et les bouchons en liège et faux liège. Les bouchons sont ensuite revendus par l’association pour qu’ils soient recyclés. L’argent collecté permet de financer des aides pour les personnes malades du cancer ainsi que la recherche sur le cancer.

Des containers sont présents dans le hall du collège et dans les salles de sciences. Nous comptons donc sur chaque  famille pour garder ces bouchons et en ramener un maximum au collège.

Le collège récupère également les cartouches d’imprimante vides ainsi que les piles usagées, des containers spécifiques sont présents dans le hall d’accueil du collège.

Merci d’avance

Publié le 05/11/2019