PETIT DEJEUNER ! Tout un Art !

Cette année encore un petit déjeuner a été offert à tous les élèves de 5ème du collège, ainsi qu’à la classe ULIS.

Ce petit déjeuner fait suite à un travail de réflexion sur l’équilibre alimentaire et l’importance du petit déjeuner.

Constat : environ 1/3 des élèves partent au collège sans avoir pris de petit déjeuner.

Les raisons :

« Pas envie »

« j’ai la nausée »

« je suis seul(e), je ne sais pas quoi prendre »

« pas le temps, je préfère dormir un peu plus »

En cours de SVT, les élèves ont vu le rôle dans leur organisme de chaque grand groupe d’aliment et les conséquences d’un petit déjeuner non pris, avec entre autres comme conséquences au niveau scolaire :

• De la fatigue et des troubles de l’attention en fin de matinée
  • Une baisse des performances sportives et intellectuelles.

Cette « opération petit déjeuner » semble réussie car de nombreux élèves disent avoir changé leurs habitudes alimentaires le matin.

Un grand merci au cuisinier et aux agents qui participent à cette action depuis deux ans et qui sont toujours soucieux de fournir aux élèves des repas équilibrés et de qualité.

Publié le 05/11/2019
Modifié le 05/11/2019